• Tschierva Hütte

Tours et informations

Piz Bernina

Piz Bernina avec l’arêt, Piz Alv ou Pizzo Bianco (3996m) qui donne sur l’avant est la plus haute montagne des alpes des Grisons et le seul sommet de 4000m dans l’est des alpes. Le point culminant est entièrement sur territoire Suisse. La frontière passe sur l’épaule (it. La Spalla, 4020m) approximativement au sud du Piz Bernina.

Cette fascinante montagne dévoile trois arêtes proéminentes:

L’arête N, connue comme « Biancograt », offre l’une des plus fameuses escalade sur un 4000m et est surnommée l’échelle du paradis.

L’arête S-SE, connue comme « La Spalla » est un standard et par conséquent la plus escaladée depuis le refuge Marco e Rosa.

L’arête E (première escalade), fut qualifiée justqu’en 1914 comme route normale, aujourd’hui elle est rarement frequentée.

 

Piz Roseg

Piz Roseg est l’un des plus beaux sommets dans le massif Bernina.

Il offre de tous les côtés des vues impressionnantes. Le double sommet, la coupole de neige (3920m) et le sommet principal (3937m) forme la crête frontière, qui dévoile trois fantastiques arrêts:

L’arêt NE jusqu’à Porta da Roseg

L’arêt nord-est connu comme l’arêt de l’âne (Eselsgrat) et la montée la plus fréquentée depuis la cabane Tschierva

L’arêt SW jusqu’à Fuorcla de la Sella

La face nord-est est l’une des plus fameuses faces de glace et est souvent grimpée quand les conditions météorologiques le permettent.

  • Tschierva Hütte
  • Tschierva Hütte

Piz Morteratsch

Piz Morteratsch est une montagne avec vue très visitée dans le centre du groupe Bernina.

Sur le côté Boval le sommet du glacier forme un puissant balcon de glace avec deux arêts rocailleux bien visibles. Celui de gauche est l’arêt Spraunza. Le côté de la cabane Tschierva est moins impressionnant et est exclusivement rocailleux.

Piz Scerscen

Haut, exigeant et extrêmement solitaire, c’est le Piz Scerscen.

Entre le très fréquenté Piz Bernina et le souvent parcouru Piz Roseg, le géant du centre mène une vie dans l’ombre. Mais cela ne concerne que le nombre des randonnées, car techniquement et du point de vue des difficultés à grimper, le géant solitaire a énormément à offrir, spécialement son nez de glace.

Piz Tschierva

Pour les randonneurs, la plus haute arête du canton des Grisons est le Piz Tschierva:
peu le savent.

Grâce à sa situation, depuis l’arête vous avez un panorama incomparable, la vue sur les trois sauvages Piz Bernina, Piz Scerscen et Piz Roseg est spécialement impressionnante.

prévision météo

Gardienne
Caroline Zimmermann
Vietta Funtanella
CH-7505 Celerina

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cabane +41 81 842 63 91
Mobile +41 79 307 57 87